Le cabinet

Entreprises, TPE/PME, start-ups, indépendants, associations, auteurs, artistes, porteurs de projets… Le Cabinet HURET Avocat accompagne sa clientèle sur toutes les problématiques liées à la protection de la propriété intellectuelle : gestion des droits d’auteur, protection de la création et lutte contre la contrefaçon, enregistrement et vie des marques, dépôt de dessins et modèles, conseil en matière de brevets.

Fort de cette expertise, Me Benoit HURET a développé un panel de compétences qui lui permet d’assister et de conseiller sa clientèle dans tous les autres domaines de la vie économique : droit des sociétés, droit commercial, droit de la communication.

Le Cabinet HURET Avocat intervient en :
Conseil : consultations, contrats
Pré-contentieux : mises en demeure, tentatives de règlement amiable
Contentieux : procédures en référé ou au fond, civil et pénal

Le Cabinet HURET Avocat accompagne sa clientèle sur le long terme en nouant des relations de confiance, ce qui lui permet d’apprécier toutes les spécificités de son activité, de suivre son évolution et de lui apporter les solutions juridiques les plus adaptées à ses besoins.

Benoit Huret

Avocat au Barreau de Paris depuis mars 2006
Titulaire d’un master 2 en Droit des échanges culturels internationaux (Sciences Po Lyon) et d’un Master 1 en Droit international et européen et en Droit Privé (Université Paris-Nanterre).

Membre du réseau international
d’avocats IR Global.
www.irglobal.com

Membre de l’association AFCDP (Association Française des Correspondants à la protection des Données à caractère Personnel).
www.afcdp.net

Bénévole au sein de l’Association InitiaDROIT (association d’avocats bénévoles, reconnue d’Utilité Publique, ayant pour mission d’ouvrir le droit aux jeunes notamment par des interventions dans les collèges et lycées).
www.initiadroit.com

Ancien chargé de cours en propriété intellectuelle, Mastère Management de la mode et du luxe – LISAA
(L’Institut Supérieur des Arts Appliqués)
www.lisaa.com